POURQUOI JE CHANGE DE PSEUDO DE BLOG + D’INSTAGRAM ?

Ça fait quelques mois que je n’ai pas fait d’articles sur mon blog et que je ne suis pas autant active qu’avant. Et l’une des raisons est que mon pseudo (blog et réseaux sociaux) me restreint/ne me correspond pas vraiment. Comme je vais vous l’expliquer.
Évidemment, ce n’est pas la raison principale de mon inactivité (qui était surtout dû a des raisons personnels et un petit coup de mou on va dire haha).

POURQUOI JE CHANGE DE PSEUDO DE BLOG + D’INSTAGRAM ?
(photo : vous remarquez la référence à high school musical haha 😉 ! oh et c’est moi qui ai écrit !! je suis fière de moi même si ce n’est pas encore parfait haha ).

Mon pseudo actuel :

Actuellement, mon pseudo de blog est « inlovewithfoodandvegan« , ce qui signifie «amoureuse/en amour de la nourriture et végane ».
« Inlovewithfood » car comme la plupart d’entre nous, j’aime beaucoup manger (hihi), et mon alimentation a quasiment radicalement changé depuis 2014. Lorsque j’ai décidé de tenter une autre manière pour combattre mon acné. L’alimentation est donc un sujet important dans ma vie en ce moment.
Et « and vegan », car c’est comme ça que je décris mon mode d’alimentation lorsque je cherche des inspirations de repas sur Pinterest ou sur YouTube.

Je ne suis plus à l’aise…

Mais ces derniers temps, je ne me sentais plus très à l’aise avec ce pseudo.
En effet, je n’aime pas me mettre (et mettre les autres) dans une case. Et c’est exactement ce que je fais en mettant « vegan » dans mon nom. Je ne me sens pas à l’aise de me décrire comme vegan sachant qu’en fait, mon mode de vie ne l’est pas complètement (comme je l’avais déjà expliqué dans cet article). Mon mode d’alimentation est vegan, mais pas mon mode de vie entier.
Je ne veux donc pas vous décevoir ou vous rendre confus si je parle de produits qui ne le sont pas.
Le veganisme m’intéresse et je vais continuer de parler de produits vegans. Continuer de partager des recettes vegans et d’avoir un mode d’alimentation vegan. Mais mes autres catégories de consommation n’étant pas totalement vegan, je ne veux donc pas me décrire vegan ici sur mon blog.

Ce n’est pas qu’un blog food…

Comme je l’ai dit plus haut, je ne veux pas être mise dans une case, et c’est aussi ce que je fais en incluant « inlovewithfood » dans mon pseudo. Ça donne l’impression que je vais SEULEMENT partager des recettes et vous parler de nourriture. Or, je vais effectivement continuer de partager des recettes et parler d’alimentation/de nourriture sur mon blog, parce que c’est la vie !!! Mais ça ne sera pas forcément mon sujet principal (en fait je n’ai aucun sujet principal hihi, comme je l’explique juste après !).

Pourquoi j’ai crée ce blog ?

J’ai crée ce blog pour pouvoir partager mon évolution avec l’acné, mes astuces (surtout) naturelles pour m’en débarrasser et aussi partager ce que j’aime, le monde healthy, la beauté, la nourriture, le lifestyle, et aussi la mode, car j’ai toujours beaucoup aimé la mode (mais vous voyez je ne sais pas si tous mes vêtements sont vegans…).
Je n’ai pas envie de dire que j’ai un sujet principal car je vais essayer de parler autant de chacun de ces sujets. Mais de base, c’est vrai que je voulais créer ce blog pour parler de mon acné et de l’alimentation.

POURQUOI JE CHANGE DE PSEUDO DE BLOG + D’INSTAGRAM ?

J’aimerais trouver un nom plus général. Pour réunir tout ce que j’aime sans me mettre dans une case. Une case qui ne me correspondra peut-être pas parfaitement.

Un nom plus « général » aussi car je change vite d’avis et parfois de centre d’intérêt. J’évolue, ON évolue tous. C’est pour ça que je ne veux pas un nom qui me restreigne dans mes (peut être) futurs projets. Le contenu de mon blog ne changera pas du tout au tout d’un coup haha mais son nom oui !

Concernant les réseaux sociaux :

Pour ce qui en est d’instagram, je veux partager mes repas anti-acné, mon évolution (avec l’acné) et mes favoris. Je veux faire tout ça en y ajoutant ma touche d’humour et de « recul » (C’est narcissique de se décrire comme drôle ??? haha je me trouve drôle moi). Ce que j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire pour l’instant. Bon ça c’est dans ma tête, je crois que j’ai un peu de mal à me lâcher totalement. J’ai toujours été comme ça, je suis un peu timide au début, puis on va apprendre à se connaitre et après vous ne vous passerez plus de moi Vous voyez… je suis drôle ! Ou gênante je ne sais pas en fait HAHA).

N’HÉSITEZ PAS A ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ !!!

J’espère que vous comprenez  un peu mieux ce qui se passait dans ma tête. Et j’espère que vous n’allez pas être déçus mes petits ♡ ♡. Bon, cela dit, ça va peut être prendre un peu de temps. Car je dois donc trouver « THE » pseudo. Pouvoir changer le pseudo pour chacun de mes réseaux sociaux, puis surtout… voir si mon prochain pseudo est disponible comme nom domaine de blog !

Je ne sais pas encore quel autre nom je vais choisir à la place d’Inlovewithfoodansvegan. Mais vous serez évidemment  tenu au courant !!

Bon bas… sur ce, je vais maintenant partir chercher le nom qui remplacera celui actuel et écrire mes articles !!! Il y aura maintenant un article par semaine et des photos tous les jours sur instagram en + d’instastory car j’adore les instastory (je n’ai pas de snapchat public !).

Bisous, Melody

2 commentaires

  1. Changer de pseudo et de nom de domaine ce n’est pas simple, à mon avis tu as intérêt à repartir de zéro quitte à reprendre seulement les articles qui feront sens avec ta nouvelle ligne éditoriale

    1. Merci de ton avis/conseil !
      Je sais que ça ne sera pas simple, mais ça ne sera pas impossible non plus ! Il faut effectivement que je pense à tout ça, mais j’espère que j’arriverai à faire ce que j’ai envie malgré les contraintes !

Laisser un commentaire