MES 5 CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

Stress ou mauvaise alimentation sont deux facteurs qui peuvent causer une poussée de boutons. L’autre jour, c’était l’anniversaire de mon frère et j’ai moins bien mangé pendant 3 jours ce qui a causé…Une poussée de boutons ! (6 exactement. Apparemment, c’est bizarre de compter ses boutons, mais ils sont tous apparus d’un coup alors…C’était inévitable haha).
Bref, commençons avec ces astuces simples mais efficaces.

Avant de commencer, si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon histoire avec l’acné ICI.

1er conseil contre une poussée de boutons :

Si une poussée de boutons est due à une mauvaise alimentation, mon conseil est de remanger normalement, sainement, mais sans faire un régime de fou. Ça m’est déjà arrivé de vouloir faire un jeûne, ou ne boire que des jus pendant une journée…Ce qui n’est pas mal, mais c’est un peu trop radical. Du coup, je trouve ça mieux de retourner vers votre alimentation saine doucement. Par exemple, se remettre à prendre un petit-déjeuner sain (un miam pour moi), puis le midi une bonne salade… Sinon, vous risquez de vous sentir restreint et vous remangerez mal…
Après, si vous avez un évènement important et que quelques jours avant vous avez une poussée de boutons, une cure de jus pourrait vous aider, mais utiliser des fruits et légumes pas trop fort, car sinon, ils pourraient également causer une poussée de boutons à cause de leur effet détox.

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

 

 

 

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES 5 ALIMENTS QUE JE DÉCONSEIL CAR IL DONNENT DE L’ACNÉ !!

2ème conseil :

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

Reprenez également votre routine de soin quotidienne ! Quand je mange mal, c’est le moment où j’ai aussi la flemme de me nettoyer le visage, de mettre mon huile…(ma routine visage est ICI). Ce qui peut empirer l’état de ma peau. Donc, nettoyer votre peau avec un nettoyant doux qui n’agresse pas la peau, car sinon ça va l’empirer ! Les cosmétiques les plus naturels possibles sont les mieux d’après moi. Comme dans les magasins Aromazone, Nuoo, Univeda, ou Oh my cream. Ils proposent plein de marques naturels et les prix varient, il y en a donc pour tous les budgets !

3ème conseil anti boutons :

Manger des aliments anti-inflammatoire, qui vont réduire l’inflammation des boutons et leur taille. Comme vous le voyez sur ces photos (que j’avais posté dans ma instastory), grâce à un jus gingembre curcuma (+ eau) un gros bouton que j’avais sur la joue a énormément “dégonflé”.

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

C’est le plus efficace contre des poussées de boutons d’après moi, VRAIMENT !! Si vous avez une machine à jus, faites un jus gingembre curcuma (avec pomme/orange si c’est trop fort pour vous), et buvez le le matin. Votre peau se réparera plus rapidement de jour en jour !  Si vous n’avez pas de machine à jus, vous pouvez essayer d’acheter du gingembre et curcuma en poudre (de bonnes qualités) les mélanger dans un bocal, puis vous en servir 1cac par jour mélangée à de l’eau.

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

4ème conseil :

Ce conseil, je ne l’ai pas encore testé, mais j’en ai beaucoup entendu parler : mettre un mélange de curcuma, et de miel (cru et bio) sur vos boutons. Comme c’est très anti-inflammatoire et antibactérien, ça va bien combattre les boutons !
Si vous pouvez utiliser du miel de manuka, c’est encore mieux, j’en ai testé il y a quelque temps en masque sur tout mon visage et juste localement sur les boutons et c’était plutôt efficace. Ma peau était plus lumineuse et c’était antibactérien !
Sinon, moi, j’utilise de l’arbre à thé, c’est également efficace, mais j’avoue que j’ai envie de tester autre chose, car ça fait des années que je l’utilise haha !

5ème conseil :

Un conseil basique : ne touchez pas vos boutons !! Surtout, si vos mains ne sont pas propres ! À part pour faire vos routines soins, ne touchez pas votre peau !

6ème conseil (BONUS) :

Je sais que les boutons ce n’est pas du tout esthétique et que ça peut aussi faire mal. Mais essayer de ne pas trop vous attarder sur cette poussée de boutons. Elle ne sera qu’éphémère et vous avez d’autre chose à faire ! Croyez-moi, comme je le dis ICI, ça fait 8 ans que j’ai de l’acné, et je sais comme les boutons peuvent gâcher la vie. C’est pour ça que je peux vous conseiller de ne pas vous attarder. Si ça vous rassure de les cacher grâce à du maquillage, faites le ! Si vous ne voulez pas mettre de maquillage, c’est très bien aussi ! Il faut seulement que vous soyez le plus à l’aise possible AVEC vos boutons. Dites vous qu’ils ne resteront pas à vie. Alors vraiment, n’y pensez pas trop. J’ai l’impression que plus on y pense plus ils sont là et veulent rester haha, comme si c’était psychologique !

Pin cet article sur Pinterest pour aider d’autres personnes !

MES CONSEILS POUR COMBATTRE UNE POUSSÉE DE BOUTONS !

Enfin bref, j’espère que ces conseils pourront vous aider. Ils sont super simples mais efficaces ! Je sais qu’il doit exister d’autres conseils alors, n’hésitez pas à les partager avec tout le monde dans les commentaires. Nous sommes là pour s’entraider les uns les autres !!! Donc faites péter les astuces 😂😂 !

Bisous, Melody
Fresh and Sunkissed ☆

8 commentaires

    1. Merci !!
      Je suis contente de pouvoir t’apprendre de nouveaux conseils 😋
      Tu as des habitudes toi pour combattre les boutons ? Tous conseils sont bons à prendre haha !!
      Bisous, Melody,
      Fresh and Sunkissed

      1. Haha ! Merci 😋
        J’ai déjà vu une dermatologue pour mon acné, mais les crèmes qu’elle m’avait prescrit n’ont fait qu’empirer l’état de ma peau !
        Ça l’avait améliorer un temps, mais ça n’a pas du tout duré.
        Par contre, l’eau oxygénée je n’ai jamais testé. Comment ça marche ?
        Merci de partager tes astuces, c’est super cool !
        Bisous,
        Melody (fresh and sunkissed)

    1. De rien !
      C’est de l’huile essentiel d’arbre à thé que tu utilises ou juste de l’huile ?
      Moi, j’utilise l’HE d’arbre à thé et c’est vrai que localement sur les boutons, c’est bien !!
      Bisous !!
      Melody, fresh and sunkissed

  1. “Quand je mange mal, c’est le moment où j’ai aussi la flemme de me nettoyer le visage, de mettre mon huile…” Ah mais oui tellement, et c’est aussi souvent les petits moments de stress où on retouche ses boutons, le combo de la mort

    1. Exactement 😂
      En fait c’est tout ou rien malheureusement haha
      Mais maintenant, j’essaye de me forcer un peu quand j’ai la flemme de prendre soins de ma peau, ça ne peut pas faire de mal 😉
      Melody

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.