Mes 10 astuces anti-stress contre l’acné !

J’ai 19 ans et j’ai de l’acné depuis mes 11 ans (j’ai fait une rétrospective de ces 8 longues années ICI, allez voir ♡). J’ai donc pu expérimenter avec ma peau pour voir ce qui me donnait de l’acné (ce qui accentue mon acné). Et j’ai effectivement remarqué qu’à chaque petits coups de stress, un bouton apparaissait (au moins). Des boutons ou bien la peau plus grasse. Il fallait que je remédie à ça comme je suis d’une nature stressée ! J’ai aussi remarqué que ma peau réagissait très vite aux éléments extérieur (comme le stress, l’anxiété…) et intérieur (alimentation). C’est pourquoi en 2014, j’ai changé de régime alimentaire, cliquez-ici, j’y explique tout ! Donc, dans cet article, je vous propose mes astuces simple contre le stress, rien d’innovateur, mais assez efficace pour que j’ai envie de les partager ! 

Je sais que dès que je suis stressée, j’ai du mal à faire des choses, même améliorant la situation. Donc je me force mettre à exécution mes astuces pour me détendre. Puis, je pense qu’il est plus judicieux de prendre 15mins (ou même un peu moins) pour se détendre plutôt que d’être stressé toute la journée. Non ? Allez démarrons !

Déjà, pourquoi le stress donne-t-il de l’acné ?

Vous le savez peut-être, mais l’une des causes de l’acné serait la surproduction de sébum. Et devinez quoi : quand nous sommes stressés, cela peut accentuer une production de sébum ! Le stress aggrave alors l’acné.

Mes astuces anti-stress :

QUAND VOUS N’ÊTES PAS CHEZ VOUS:  

  • Prendre du recul et se poser deux minutes !
    Exemple de ce que je me dis : “attends, attends…. *souffler* qu’est ce qui se passe melo, calme toi, ça va aller…*souffle*. CALME TOI ! Tout va bien aller !

Mes 10 astuces anti-stress contre l'acné !

 

 

 

  • Respirer !!! Je ne sais pas vous, mais quand je suis stressée, j’ai souvent remarqué que j’oubliais de respirer. Ce qui aggrave le stress. Je ne m’y connais pas super bien en respiration, mais déjà essayer de respirer…c’est pas mal 😅. Ensuite, j’essaye de prendre de grandes respirations.

 

 

 

 

Petite pause pour dire que j’adore faire ce genre d’articles et que la je suis très excitée derrière mon clavier !! HAHAHAHAH. Bref, on reprend son calme. (il va falloir que je gère aussi l’excitation parce que sinon on dirait que j’ai bu du café alors que je n’aime pas ça).  

  • Boire un peu d’eau et doucement. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça aide, mais ça peut détendre !
  • Marcher ! Rester assis sur une chaise quand t’es stressé, c’est encore pire, il faut faire bouger son corps, pour lui dire que ça va aller, et même vous mettre au soleil s’il y en a ! (j’adoooore le soleil).
  • Ensuite, penser à autre chose. Écouter de la musique où faites une activité que vous pouvez faire là où vous êtes. La musique ça détend toujours, même si vous n’êtes pas dans le “mood”, FORCEZ-VOUS, ça vous fera du bien.
  • Vous pouvez aussi parler et rigoler avec d’autre personne. Garder son stress pour soi est dur à vivre. Ne refilez pas votre stress aux autres, mais simplement parlez de votre problème. Ils vous permettront peut-être de vous apercevoir que votre problème n’en ai pas vraiment un. Vous pouvez aussi parler d’autres choses pour vous changer les idées.

Si mon blog te plaît et que t’aime le blabla…
Tu peux t
ABONNER À MON BLOG ! C’est gratuit et je prévois de vous envoyer au moins 1 fois par mois des mails d »updates » sur différents sujet, ça va parler acné, alimentation ou juste lifestyle !

  À FAIRE CHEZ TOI :  

  • Encore une fois, respirer correctement.
  • Se détendre ?!! Quand t’es stressé, c’est difficile de se détendre, mais difficile ne veut pas dire impossible ! Alors forcez-vous à faire quelques choses que vous aimez si ça ne vient pas naturellement. Faites quelque chose qui vous détournera complètement de votre stress. Regarder un film, une série. Moi, j’aime regarder des vidéos youtube, ça me détend. Et aussi, LE SPORT, je n’en fais pas vraiment en ce moment, mais je sais que quand on est stressé ça peut beaucoup aider…Ça défoule !
  • S’étirer. Quand j’ai un coup de stress, je respire bien et je m’étire doucement (comme du yoga). Je touche mes pieds avec mes mains en me tenant debout et je respire bien. Je fais ça dans un endroit toute seule, comme dans la salle de bain, pour être au calme.
  • Écouter de la musique et danser. Ça ne peut pas faire de mal.

Cette astuce, n’est pas réservée aux situations quand vous êtes chez vous, mais je la met quand même dans cette catégorie :

  • La nourriture : je sais qu’il est très tentant de mal manger quand on est stressé, mais le mieux serait d’éviter, car vous allez le regretter après.
    En cas de stress, ce n’est pas votre corps qui vous donne envie de twix ou je ne sais quoi… C’est les méchantes bactéries dans votre ventre !! Enfin, c’est comme ça que je le vois dans ma tête : comme ce sont de méchantes bactéries, elles sont nourries par le stress et veulent alors manger du sucre…MAL !
    Mais j’ai aussi envie de vous dire que vous restreindre ne vas pas forcément arranger la chose. Donc restez ÉQUILIBRÉ, mangez un peu de gâteaux, mais essayer de ne pas prendre tout le paquets et donner des choses qui nourriront VRAIMENT votre corps de manière à ce qu’il puisse vaincre le stress. Manger en étant conscient que vous êtes en train de manger (si ça fait sens). Ne dévorez pas, mais dégustez, comme ça, ça vous occupe. Faire à manger vous-même peut aussi être une astuce !
  • Et enfin, astuce bonus : tous les jours prendre du temps pour soi ! J’ai remarqué que lorsque je faisais ça, j’étais beaucoup moins stressé. C’est en général le matin, j’essaye de prendre le temps pour me préparer à cette journée. Y aller mollo et tranquillement pour anticiper la folie du jour !

Il faut occuper sa tête à faire autre chose, comme cuisiner…

Si vous voulez plus d’astuces de détente, j’ai un tableau Pinterest consacré à ça : clique ici ! 

Mes 10 astuces anti-stress contre l'acné !

Voilà toutes mes astuces ! (Si j’en ai oublié je les partagerais en instastory ! ).

Apprendre au moins un petit peu à gérer son stress vous aidera beaucoup contre les petites poussées de boutons.
Même si nos causes de stress sont toutes différentes, elles auront toutes des répercussions sur notre santé. Vous ne les voyez peut-être pas encore, mais elles sont là ! (désolé ça fait peur haha).

Pour l’instant, vous accumulez le stress, mais plus vous allez vieillir et moins votre corps s’en remettra, alors je trouve ça important de trouver des petites astuces contre le stress dès maintenant ! De plus, le taux de stress ne s’arrange pas avec l’âge, car nous avons de plus en plus de responsabilités, d’épreuves et donc de situations stressantes à vivre… Donc si nous n’avons pas de prise de conscience (c’est dans l’excès ce mot ?), rien ne changera et le stress restera tel !

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il pourra vous aider à mieux gérer votre stress,
Melody ♡

2 commentaires

Laisser un commentaire