Manger cru pour combattre mon acné. Suivez- moi dans cette aventure !

Bonjour, aujourd’hui nous sommes le 22 mai 2018 et j’ai décidé de progressivement me (re)lancer dans une cure de cru. Manger cru pour combattre mon acné ! Je vous posterais un article par semaine pour vous tenir au courant mais vous pourrez aussi tout suivre au jour le jour sur ma instastory ! (ces article font parti du #AcneUpdatesWithMelo, que j’ai d’ailleurs ajouté comme catégorie sous le menu “acné” de mon blog !).

Combattre mon acné, manger cru :

Le but de mon aventure : manger cru. Le plus possible ! Jus, salades, smoothies… Je l’avais déjà fait l’année dernière et j’avais beaucoup aimé. J’ai arrêté quand il a commencé à faire froid.
Cette semaine, j’ai commencé par au moins un repas totalement cru, car je n’étais pas très bien organisé et n’avais pas tous les fruits et légumes qu’il me fallait. Mais je sais, que petit à petit, je mangerais de + en + de cru !

Objectifs de manger cru : me débarrasser de mon acné, et réparer ma peau. Cela fait 8 ans que j’ai de l’acné et à part l’alimentation saine, rien ne m’a jamais soulagé jusqu’à présent. Pourtant, je vous assure que j’en ai testé des choses… Mais j’en suis venu à la conclusion, que se guérir de l’intérieur était le plus important ! Les crèmes, masques ou sérum peuvent apporter une aide, mais ce ne sont que des bonus. Pour voir au jour le jour ce que je mange et ce que je raconte, suivez MON INSTA ! J’adore partager tout ça en vidéo dans ma story !

Manger cru contre mon acné : 1ère semaine !

Comme je l’ai dit, je commence cette aventure pour me débarrasser de mes boutons. Mais ce qui m’a motivé cette fois, c’est une grosse poussée de boutons due à une moins bonne alimentation que d’habitude. Si vous allez voir mes articles à propos de mon mode d’alimentation et sur l’histoire de mon acné, vous verrez que je mange assez sainement. Mais ma peau à besoin de + pour totalement guérir. C’est ce que j’ai compris grâce à toute mes “expériences” ! J’ai commencé cette aventure sur un coup de tête le 22 mai avec vous, en insta story. Pour l’instant, j’ai réussi à manger au moins un repas 100% cru par jour, sans problème ! J’ai commencé doucement, mais mes boutons sont déjà bien moins enflammés.

Du 22/05 au 24/05 :
Les matins, je me fais un jus (concombre, pomme, orange, gingembre, curcuma, céleri) et un miam (banane écrasée, huile de coco, graines de lin + fraises et noix/amandes sur le dessus).
Les deux premiers midi, j’ai mangé des pâtes de lentilles corail avec une sauce curry coco (vegan et sans gluten).
Et les soirs : des patates avec oignons et poivrons et l’autre soir, une salade avec un peu de pizza vegan sans gluten faite maison !
Vous voyez ce n’est pas 100% cru, mais sans organisation ce n’est pas top haha, mais je m’en sors. Qu’en pensez vous ?

Pour le reste de la semaine, je vais laisser place aux photos, qui sont beaucoup plus parlantes !

Manger cru pour combattre mon acné. Suivez-moi dans cette aventure !
Manger cru pour combattre mon acné

Mes repas sont restés assez similaires. Mais, j’avoue que je ne me lasse pas vite d’un repas que j’aime et aussi, je n’étais pas 100% organisée (comme je l’ai déjà répété 50 fois haha ! ).

Manger cru, mes changements au bout d’une semaine (acné):

Je trouve que cette semaine est passée plutôt vite haha ! Pour l’instant, ma peau a déjà changé ! Elle est moins enflammée, et ma poussée de boutons s’est stoppée !
J’ai remarqué que j’ai été plus régulièrement aux toilettes. Désolé si c’est trop d’informations pour vous, mais bon, on va tous aux toilettes ok?! Alors pas de honte haha ! Et si on évacue de cette façon, les toxines ne seront alors pas évacuées par notre peau (#boutons) !

Vous le savez (ou pas), mais j’aime beaucoup grignoter, tout simplement parce que j’aime manger… Mais cette semaine, j’ai été assez occupé donc je n’ai pas grignoté. En fin de semaine, j’ai été + stressée du coup, j’ai failli manger de façon compulsive, mais je me suis retenu ! Et j’ai simplement grignoté des noix de cajou. Ok…un paquet entier mais c’est pas grave. Ça a calmé mon stress (c’est riche en magnésium).
Il parait également que j’ai le teint plus bronzé, certainement grâce aux jus qui donnent bonne mine !
Et sinon, je me sens bien. Pas de plainte, j’aime manger comme ça et ça fait du bien à ma peau.

Pin cet article sur Pinterest pour m’aider à développer mon blog ♡ et partager avec plus de personnes ♡

Manger cru pour combattre mon acné. Suivez- moi dans cette aventure !
Manger cru pour combattre mon acné

Le but de ces articles c’est de vivre cette aventure avec vous, vous montrez l’évolution concrète de ma peau au fil des semaines avec cette alimentation. Mais aussi de rester la plus franche possible en partageant tout ce que je ressens, bon ou mauvais. Cette semaine, je n’ai pas vraiment noté de côtés négatifs, tant mieux ! Mais s’ils y en a, je vous les dirai !


Je voulais aussi préciser que, je ne veux pas du tout me restreindre avec cette alimentation, au contraire, je vais manger quand j’en aurais envie et à ma faim ! Ce n’est pas un régime que je fais !! Et manger sainement ne doit pas être un régime, vous devez apprécier, trouver des recettes saines que vous aimez et ne jamais vous sentir restreint ! On oublie souvent que ce n’est pas parce que c’est sain que ce n’est pas bon !

  1. Tout est une question de dosage
  2. Vous pouvez trouver des options saines pour tout ! (en cuisinant vous-même aussi!)

(Par exemple, les desserts crus sont trop bons et ils sont sains ! Ça ne veut pas dire que vous devez manger tout le gâteau d’un coup, car ce n’est pas #balanced. Et manger sainement, c’est être #balanced !)


Avez-vous déjà manger cru ?

Je pense qu’il y aura que des améliorations de semaines en semaines alors suivez moi dans cette aventure ! J’ai très hâte de voir ma peau débarrasser de mon acné !!

Bisous,
Melody Fresh and Sunkissed !

2 commentaires

  1. Salut !
    Je trouve ça très interessant. J’avais déjà entendu parler de ce type d’alimentation pour traiter plusieurs problèmes. Au final ça risque logique, sans cuisson on garde toute les vitamines. J’ai hâte de voir l’évolution.

    1. Moi aussi j’ai hâte ! Je l’avais déjà fais l’année dernière, alors je ne doute pas du tout des bienfaits de cette alimentation !
      Et c’est vrai que c’est logique ! Merci pour ton commentaire !
      Bises,
      Melody, Fresh and Sunkissed

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.