UN MOIS D’ALIMENTATION CRUE (avant/après ACNÉ)

Rebonjour !!! Je vous ai bien tenu au courant lors de mes 2 premières semaine de cru, et depuis plus rien. J’avais peur que ce soit trop répétitif, car je mangeais la même chose et que les choses n’évoluait pas énormément. Donc je me suis dit que je reviendrais pour faire une bilan au bout d’un mois ! (Bon, ça fait un peu + d’un mois haha).
Vous pouvez cliquez sur cet article pour connaître le but de ce challenge et aussi les “règles” que je me suis “imposé”. J’ai aussi connu quelques effets secondaires, que vous pouvez aussi allez lire car j’explique tout dans mes deux premiers articles !

Mon évolution vers le 100% cru :

Comme je l’ai dit dans mes articles précédents, j’avais un peu de mal à manger totalement cru au début. J’ai même faillit arrêter, car quand on ne voit pas de résultat rapidement, on se démotive. Mais il faut persévérer, et c’est ce que j’ai fait.
Ces deux dernières semaines, j’ai réussi à manger 100% cru ! C’est venu naturellement au fil du temps, il fallait juste que je m’habitue et que je prenne mes marques.
Certes, quelques fois j’ai mangé du cuit, mais ça n’est arriver que 2 ou 3 fois, donc le cru prend le dessus !! L’acné ne disparaitra JAMAIS en 1 nuit. Ça se saurait sinon haha ! Donc il faut laisser le temps à notre corps et aussi à notre tête de s’habituer et de se réparer. Petit à petit, l’oiseau fait son nid ;).

Pour être honnête, ce changement d’alimentation n’est pas trop compliqué pour moi, car en été je trouve ça très agréable de se faire des salades, des jus, des smoothie bowls… J’adore les fruits et il n’y a pas vraiment de légumes que je déteste. Mais si ce n’est pas votre cas, essayer quand même d’aller au delà du “j’aime pas les légumes”. Et ne pensait pas que vous avez besoin d’acheter tous le rayons fruits et légumes haha !  Il y a forcément des fruits et légumes que vous aimez et que vous prendrez plaisir à manger chaque jour. (JE VAIS VOUS DIRE MES ALIMENTS FAVORIS PLUS BAS!!).

D’après moi, le cru est la façon la plus facile d’avoir plein de vitamines et minéraux. C’est bien de manger des légumes cuits, (mieux que des fast food), mais je ne pense pas que ça apporte grand chose à notre corps.
Or, en mangeant des fruits et légumes crus, on apporte TOUJOURS quelque chose de positif à notre corps. C’est une superbe motivation je trouve.

Les photos avant/Après :

Les photos “avant” datent de Mai, et celles “après” datent de fin juin. Je ne sais pas si les photos rendent bien justice et si on peut bien voir l’évolution, mais croyait moi il y en a !
J’ai commencé ce challenge car j’avais des poussées de boutons et que j’en avait marre de ne pas avoir la peau lisse. Et ce challenge à beaucoup aidé, au bout d’un mois !
Depuis ces 2 dernières semaines, je n’ai pas eu beaucoup de boutons actifs (voir pas du tout). Mais peau est BEAUCOUP + lisse et un peu moins enflammée. Mes cicatrices sont toujours là, mais elles se réparent doucement. Ma peau est + lumineuse et moins rouge.

Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti)
Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti)
Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti)

Qu’est ce que je mange ?

Encore une fois, je vous propose d’allez voir mes articles précedents pour voir ce que je mange, ou bien d’aller regader mon instagram ! Je mange généralement la même chose, mais ça ne me dérange pas haha. C’est pour ça que j’ai moins posté en instastory, j’avais peur que ça vous saloule :).

Sinon, mes aliments favoris pour les salades : la carotte râpées, le concombre, l’avocat, les figues séchées, les noix de cajou ET les graines de chia. Les graines de chia permettent de se sentir + remplit, c’est super bien (et elles on aussi des bienfaits pour la peau).

Si j’ai envie de grignoter, j’aime bien me faire un miam (banane écrasée, avec de l’huile de coco, des graines de lin, du jus de citron et par dessus vous mettez : des fruits, des fraises pour moi en général, et des amandes, noix, noisettes ou cacahuètes broyées. C’EST TROP BON !). J’aime aussi les dattes medjool, c’est SUPER bon, on dirait des bonbons ! 
Avec la chaleur, j’aime aussi me faire des nice cream : bananes (congelée ou non), avec des fruits congelées de votre choix.

Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti) @freshandsunkissed
Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti) @freshandsunkissed

J’écoute mon corps, et ce dont j’ai envie tout simplement ! Si vous avez envie d’un truc en particulier mais que ce n’est pas sain, vous pouvez essayer de trouver une alternative !
Pour l’instant je n’en ai pas encore fait, mais il y a aussi les desserts crus (raw desserts en anglais!). C’EST TROP BON !!! D’après moi c’est meilleur que les pâtisseries normales, j’ai même consacrée un tableau Pinterest au desserts crus HAHA !

Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti)
Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti)

Mes bonus pour améliorer ma peau en + de manger cru :

Les deux dernières semaines, en plus de manger cru, j’ai fais des massage au Gua Sha (j’ai fais un article sur ce à quoi il sert et comment l’utiliser), ce qui aide ma peau. Même quand j’ai eu un bouton par ci ou par là, j’ai massé ma peau avec la pierre (j’avoue ça fait un peu mal sur le bouton haha) et je crois que ça a aidé à les faire partir plus rapidement. J’ai même un bouton que je sentais arriver (car il faisait mal), qui n’est pas sorti grâce à ça ! D’ailleurs, dans l’article sur le Gua Sha je ne le recommandais pas sur les peau avec des boutons actifs car ça fait mal, mais je pense que ça vaut quand même la peine de tester car j’ai l’impression que ça les fait partir + vite et que parfois ça les empêchent de sortir !

Ça fait 1 mois que je mange
Ça fait 1 mois que je mange

 

Mes ULTIMES conseils pour rester motivé :

Si vous voulez faire un changement d’alimentation, que ce soit pour votre poids ou pour votre peau…Je vous conseillerai de persévérer et d’attendre au moins 1 mois pour voir les résultats. Car comme je l’ai dis dans mon résumé de la 2ème semaine, j’ai été démotivé, car je ne voyais pas d’avancé. Donc il faut vraiment aller jusqu’au bout, vous n’avez rien à perdre et surtout, vous allez vous habituer et commencer à voir des résultats ;).

Maintenant, cette façon de manger est devenu une routine et j’aime beaucoup mangé comme ça. Ma peau va de mieux en mieux, et je me sens bien. C’est très encourageant.
Ne perdez pas de vu votre objectif et doucement vous allez prendre de + en + plaisir. Si vous voyez qu’au bout d’un mois vous vous sentez + restreint qu’autre chose, c’est peut-être que vous vous mettez trop la pression. Changez quelques petites choses qui vous mettrons plus à l’aise ! Vous n’êtes pas là pour vous faire souffrir, mais pour prendre soins de vous. Pour être en bonne santé et heureux!

Pin cet article sur Pinterest grâce à l’image ci-dessous !

Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti) @freshandsunkissed
Ça fait 1 mois que je mange cru ! (acné et ressenti) @freshandsunkissed

En tout cas, je suis contente d’avoir démarré ce challenge, car c’est la seule chose qui soulage ma peau et qui l’améliore. Je compte encore continuer au moins tout l’été, car c’est évidemment plus facile quand il fait chaud de manger cru. Et je vous tiendrais au courant ! Le plus important, c’est de ne pas abandonner et de rester heureux avec sa nourriture, mais de ne pas en faire tout un drame! Relativisez quand ça ne va pas. Plus facile à dire qu’a faire, mais je crois en vous, si je peux le faire, vous aussi ! 

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Si vous avez des conseils aussi, donnez les moi haha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.