J’ai testé le GUA SHA tool ! (acné, cicatrices, cernes…)

Ce n’est plus un secret, j’ai de l’acné depuis mes 11 ans. Et depuis, ma vie s’est transformée en aventure pour éradiquer l’acné ! Depuis toutes ces années, j’ai cherché plein de solutions, de crèmes miracles et autres, mais maintenant, j’essaye d’utiliser des choses plus naturels et également de me soigner de l’intérieur en priorité. Évidemment, avec les années, mon acné a évolué et maintenant, j’ai surtout des cicatrices (et des boutons aussi, mais en minorité mouahaha).
Suite à mon article sur le gua sha tool, j’ai voulu m’acheter cet outil de massage pour le tester et voir si il pouvait aider contre mon acné et ses cicatrices. Si vous ne savez pas encore à quoi sert un outil de gua sha, allez vite lire où j’explique tout avant de commencer!

Pourquoi j’ai voulu tester ?

Bon, sans mentir, en testant cet outil, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse disparaître mon acné miraculeusement. J’ai mis assez d’espoir dans plein de produits et méthodes qui ne marchait pas, alors maintenant, j’essaye de rester calme lorsque je découvre quelque chose de nouveau contre l’acné !
Je voulais tester ce gua sha tool, car il avait l’air de faire du bien à la peau en la massant. Et qui n’apprécie pas un bon massage ? Donc je me disais que cet outil serait bien pour se relaxer et aussi pour aider à faire circuler la lymphe. En gros, qu’il diminuerait mes cicatrices.
Je voulais aussi voir s’il pouvait aider à diminuer mes cernes colorés (bleu et violettes).

J’ai testé le gua sha tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

Les résultats du gua sha tool sur ma peau :

Je l’ai reçu il y a plus d’un mois donc j’ai eu le temps de le tester !
Je ne sais pas si les photos peuvent faire justice à la réalité, car malheureusement, c’est au moment où j’ai testé le gua sha que j’ai moins bien mangé que d’habitude ( = boutons par ci par là…). J’applique une huile (de pépin de raisin en ce moment) puis j’effectue le massage. Vous devez mettre votre crème, huile ou sérum avant de faire le massage, ça les fera pénétrer plus vite et c’est mieux pour masser évidemment ! En faisant le massage, j’appuie moyennement fort. Mais ça dépend de vous ! Des fois, je suis plus douce que d’autres, ça dépend de mon humeur haha ! Encore une fois, je vous renvoie à mon article sur le Gua Sha (CET ARTICLE) pour voir comment l’utiliser !

Voici les différences que j’ai quand même notées :

  • Pores moins dilatés
  • Moins de points noirs
  • Peau beaucoup moins enflammée !
  • Moins de rougeurs (autour de ma bouche, là où on a les “rides du sourire” j’avais tendance à être rouge, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Mais ces rougeurs ont beaucoup diminué!).
  • Peau plus uniforme et lumineuse
  • Visage plus réveillé

J’ai essayé de faire ce massage tous les jours (au moins une fois par jour). Des fois, je ne l’ai pas fait, des fois, je l’ai fait deux fois par jour pendant quelques minutes. Mais je trouve qu’il y a quand même quelques petites améliorations. Les cicatrices partent plus vite avec le gua sha grâce à la circulation de la lymphe. Mais par contre, je ne vous conseille pas de le faire sur vos boutons actifs, car ça fait mal (tout est relatif, mais ce n’est pas agréable!).
J’ai également un bouton blanc qui est apparu il y a quelques mois sous mon oeil, et depuis que je fais le massage au gua sha tool, j’ai l’impression qu’il a diminué.
Concernant les cernes, les couleurs se sont peut-être légèrement estompées, mais rien de flagrant.

J'ai testé le GUA SHA tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

J'ai testé le GUA SHA tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

J'ai testé le GUA SHA tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

D’où vient-il ? // Comment je le nettoie ?

Comme je l’explique en dessous de cette photo, je l’ai acheté chez Cult Beauty (un site de beauté anglais), mais il est de la marque White Lotus.
Je voulais celui en jade, mais il n’était plus disponible alors j’ai choisi celui en quartz rose qui a coûté 35€ (je crois).

English is in the comment down there friends 😜. Je sais que j’ai bcp écrit, mais j’ai essayé de faire un plusieurs parties avec mes emojis pour que ça soit plus agréable a lire !. [FRENCH]. J’ai partagé un article sur le gua sha il y a deux semaines, je crois, sur mon blog, et je reviens pour en parler ici. Car entre temps, j’ai pu en acheté et le tester ! Ça faisait longtemps que je voulais tester alors je suis contente !. 🌿Le gua sha est un outil de massage favorisant le drainage lymphatique. Le système lymphatique est un liquide qui évacue les déchets des cellules. Le problème, c’est que ce système à besoin d’être activé, sinon le lymphe stagne. Ce qui peut créer des boutons. Donc cette outil aide à faire circuler le lymphe !. 😎MES AMÉLIORATIONS :😎. Depuis que je fais des massages sur mon visage avec cet outil, j’ai noté que j’avais les pores moins dilatés au niveau de mes joues, ma beaucoup est moins enflammée, et après environ deux semaines d’utilisation, j’ai l’impression que ça aide à ne pas créer le genre de boutons qui apparaissent quand on mange mal. (J’ai mangé du chocolat et du pain…Vegan et sans gluten certes, mais ce sont des aliments qui peuvent quand même me créer un petit bouton). 📍D’OÙ VIENT CE GUA SHA ?:. Je l’ai acheté sur le site @cultbeauty et il est de la marque @whitelotusmicroneedling . Je voulais achetercelui en jade, mais il était épuisé haha. La pierre est toujours froide, donc ce serait du vrai quartz (cool). C’est livré dans une petite boîte avec un tissu en soie, et une notice qui explique comment l’utiliser ! •BREF. Pour l’instant, je dirais que les résultats sont positifs, mais je vais continuer de tester et j’en ferais peut-être un article !.

A post shared by Melody ☀️🌿19. frenchie (@freshandsunkissed) on

  • Je n’ai pas trouvé beaucoup de sites expliquant comment l’entretenir.

Et je ne suis pas une experte en pierre, je n’y connais pas grand chose. Mais je sais qu’il faut nettoyer votre gua sha tool, et aussi la recharger en énergie. Ce que je fais en la mettant dans un récipient en verre remplie d’eau pendant une nuit, puis je la “réactive” en laissant couler l’eau du robinet dessus pendant quelques minutes (pas trop non plus, car je n’ai pas envie de gaspiller trop d’eau lol). Il faudrait apparemment la laver après chaque utilisation à l’aide d’eau et de savon. Je ne sais pas s’il faut utiliser un savon en particulier donc si vous en savez plus, dites-le moi !

J’ai testé le gua sha tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

J’ai testé le gua sha tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

Est ce que je vous le recommande ?

Je pense que c’est un outil sympa à avoir pour passer un moment relaxant et faire circuler la lymphe. C’est agréable (c’est beau), et selon vos besoins et comment vous l’utiliser, vous aurez certainement des résultats. Je vous conseillerais toujours de tester quelques choses que je vous présente, car nous sommes tous différents, et si ça vous intéresse, votre propre avis sera plus important !
Personnelement, je vais continuer à l’utiliser et je vous préviendrez des évolutions que je remarque en insta story !
En tout cas, ce n’est pas un outil trop cher et sinon, vous pouvez l’acheter en tant que cadeau, donc c’est cool !ICI, je vous mets une sélection des gua sha tool que je recommande !

En tout cas, si vous n’avez pas de boutons actifs, et que vous voulez simplement vous débarrasser des cicatrices et rougeurs, je vous conseille de le tester!
Une alimentation saine est également importante contre l’acné (et très efficace) ne l’oubliez pas ! Les crèmes, sérums ou masques sont des bonus !
Je crois beaucoup au fait que tout se soigne d’abord par l’intérieur, puis par l’extérieur !

Pin cet article sur Pinterest s’il t’a plu et pour aider d’autres personnes!

J’ai testé le gua sha tool ! (acné, cicatrices, cernes...)

Mes questions : Sur ce, que pensez vous des gua sha tools ? Vous avez déjà testé ? Et dites moi: comment on nettoie des pierres ???!!! Parce que je ne suis pas une pro et je ne veux pas faire d’erreur haha !

Bisous, Melody,
Fresh and Sunkissed

2 commentaires

  1. C’est super joli au moins ! Après j’avoue que je ne suis pas du tout convaincue par la litho-thérapie ni par les théories énergétiques en générale, mais par contre ça a l’air d’être très agréable en massage non 😀 ?

    1. Oui c’est super, ça fait du bien !
      En plus, la pierre est froide et amène de la fraicheur, très sympa !
      Et c’est vrai que c’est plutôt beau comme accessoire ! 😉
      Melody

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.