Premier #AcneUpdatesWithMelo !!

Bonjour tout le monde, me revoilà pour un nouvel article spécial ! Une nouvelle idée plutôt cool, je pense ?! #AcneUpdatesWithMelo

Les premiers articles que j’ai posté sur mon blog expliquaient mes aventures avec l’acné et comment j’en suis venu à changé de mode de vie. J’ai effectivement changer d’alimentation en 2014 (une alimentation qui n’arrête pas d’évoluer), et j’achète des produits de soins le moins chimiques possible. Comme cela fait 8 ans que j’ai de l’acné, il m’arrive parfois de ne plus savoir quoi faire où même d’abandonner. Parfois, je m’en fous et j’ai l’impression de renoncer à vouloir me débarrasser de l’acné. C’est bien car, dans un sens ça veut dire que ça m’est égale. Mais en même temps, ça veut dire que j’abandonne ce combat. Et là, je ne suis PAS d’accord haha ! Je n’ai pas envie d’abandonner ET je compte bien me débarrasser de l’acné !J’ai alors décidé de faire 2 fois par mois des articles “Updates” de mon acné que j’appellerais #AcneUpdatesWithMelo !

Dans ces articles, je partagerais mes progrès, des produits que j’ai découverts, ce que j’ai mangé et qui a empiré ou amélioré mon acné etc… Toutes les nouveautés que j’ai à vous présenter à propos de mon acné pour que nous avancions ensemble ! Grâce au hashtag, je partagerais quelques évolutions sur instagram et VOUS AUSSI, vous pouvez partager vos progrès sur ce hashtag. J’irais voir tout ça avec plaisir !!! J’ai vraiment très hâte !!!

Je vais juste vous faire une petite rétrospective pour que vous compreniez mieux : #AcneUpdatesWithMelo

@freshandsunkissed ÉVOLUTION ACNÉ Premier #AcneUpdatesWithMelo !!2017 est l’année où j’ai connu les meilleures améliorations avec ma peau.
De mai à septembre 2017, j’ai adopté une alimentation cru qui a laissé ma peau sans boutons “actifs” (voir photo juste à côté) il ne restait que des cicatrices. De plus, j’appliquais des huiles sur mon visage (j’ai fait un article ICI) qui donnait vraiment un effet glowy et un effet peau saine (comme vous pouvez le voir sur la photo encore une fois !).

De septembre 2017 à mi février 2018, j’ai repris une alimentation “normale” (photo juste en bas). Mais toujours vegan, sans gluten et sans sucre raffiné. Je mangeais beaucoup moins de fruits et légumes. J’avais toujours la même routine visage, mais j’avoue que je me couche assez tard… Ce qui veut dire : retours de boutons actifs (Même s’ils sont beaucoup moins volumineux et douloureux que les années précédentes !) et régénération des cellules plus lente car pas assez de sommeil.

Mais après toutes ses années d’acné, j’ai compris que ma peau avait besoin d’énormément de nutriments pour être en bonne santé. Fruits et légumes en grandes quantités et cru pour garder leurs bienfaits. Ce que ma cure de cru m’avait confirmé !
Donc mi février j’en ai RE eu marre de mon acné alors je me suis dit que en même temps que l’arrivée des beaux jours, j’allais me remettre doucement à manger plus de fruits et légumes et re-modifier mon style de vie.

Fin de la rétrospective, C’EST PARTIT !

Aujourd’hui, je vais vous parler des amélioration de ma peau depuis mi février.

Cette photo c’est ma peau au début de ce « changement ». Pour pouvoir comparer après !

@freshandsunkissed ÉVOLUTION ACNÉ Premier #AcneUpdatesWithMelo !!
MA PEAU AU DÉBUT DE CE #AcneUpdatesWithMelo, C’EST À DIRE LE 25 FÉVRIER

Alimentation :

@freshandsunkissed ÉVOLUTION ACNÉ Premier #AcneUpdatesWithMelo !!

Le 25 février, j’ai inclus les jus dans mon alimentation. Comme je l’ai dit, j’y vais petit à petit. Par exemple une journée dans mon assiette ressemblait à :

  • Petit déjeuner : un miam (banane écrasée avec des graines de lin moulues, de l’huile de coco et du jus de citron + des oléagineux moulues sur le dessus). Et quelques jours par semaine, un verre d’eau tiède avec du vinaigre de cidre et du citron.
  • Le midi : des pâtes de lentilles corail avec une sauce curry, coco (que je vais partager rapidement, car c’est TROP BON !).
  • Le soir : un jus tous les 2 jours au moins (carottes, pomme, orange, curcuma, gingembre, épinard) et le reste du midi ou autre, ça dépends de mes envies…
  • Snack : lait de soja au chocolat.

Mon mode de vie + Ma routine soins :  

Concernant mon sommeil, ce n’est toujours pas top, je m’endors vers 01h00… Donc faut que je travaille sur ça. Je ne prends aucuns suppléments alimentaire. Je ne fume pas, ne bois pas et je ne fais pas de sport. Mais j’ai envie de me remettre au sport dans pas longtemps ! Ma routine soins du visage à légèrement changé. J’ai utilisé ce nettoyant pour le visage, que j’ai adoré, il est un peu cher, mais il était très doux et laisse un effet lumineux. Ensuite, concernant l’hydratation, j’ai utilisé une eau de rose (elle m’aide à enlever quelques résidus de calcaire qui rendent ma peau super sèche), et la même huile le matin et le soir : un mélange d’huile de pépins de raisins et d’huile de sésame (je n’ai plus des autres…). Et je n’utilise pas de masque pour le visage en ce moment.
Depuis une semaine et demi, j’utilise un autre nettoyant, celui-ci. Je l’ai eu pour mon anniversaire. Il est cher, mais c’est de la qualité. Il est doux et je pense qu’il m’évite certains boutons/les réduits plus vite. Donc, pour l’instant, malgré son prix, je l’aime bien !!

Ce que je veux changer.

J’aimerais trouver de nouvelles huiles/crèmes hydratantes. Comme j’ai une carte cadeau sephora et qu’ils vendent maintenant la marque PAI (que je veux tester depuis longtemps), je prendrais certainement un de leurs produits. Si vous avez des recommandation dites moi 😏😏!!! J’aimerais aussi dormir plus. Le sommeil est très important pour la régénération des cellules. Et donc du renouvellement de la peau ! Mais en tout cas, j’ai vraiment envie de tester de nouveaux produits.

Photos de ma peau depuis mi-février :

Je ne sais pas si on voit bien, mais sur la dernière photo (en bas à droite), c’est la photo la plus récente, et on voit que ma peau est moins enflammée qu’au début (1ère photo en haut à gauche).@freshandsunkissed ÉVOLUTION ACNÉ Premier #AcneUpdatesWithMelo !!

J’espère que ces nouveaux articles sur mon acné #AcneUpdatesWithMelo, vous plairont et qu’ils ne seront pas trop longs à lire haha !

N’oubliez pas d’aller voir ces articles pour en savoir plus sur mon acné :

Pin cet image (et les autres) sur Pinterest si cet article t’a plu !
Ça m’aide beaucoup !!

@freshandsunkissed ÉVOLUTION ACNÉ Premier #AcneUpdatesWithMelo !!

Sinon à vendredi pour un nouvel article !! #AcneUpdatesWithMelo
Melody ♡

Laisser un commentaire